Survol

L'amélioration des procédés est une constante de l'histoire de RTFT. D'abord centrée sur le développement et la mise au point d'un procédé unique au monde, l'entreprise relève ensuite le défi de diversifier sa production en se lançant à la conquête des marchés des poudres métalliques et de l'acier.

Plus tard, plusieurs percées technologiques viennent renforcer la valeur concurrentielle de ses produits. La dernière décennie a sans contredit été marquée par le développement, la mise en marché et la mise au point du procédé UGS et du traitement du minerai en provenance de Madagascar avec la scorie RTCS.

En ajoutant à sa gamme de produits des scories de titane enrichies, destinée aux producteurs de pigment au chlorure, RTFT se positionne en force sur un marché en pleine croissance. À l'origine même de la création de Rio Tinto, Fer Titane, la recherche et le développement (R&D) demeurent au cœur de sa stratégie de développement. Fidèle à sa tradition, RTFT y consacre chaque année des ressources importantes.